Eau et assainissement

La gestion de l’eau

Comment payer votre facture d’eau ? 

NOUVEAU !
Payez facilement votre facture d’eau en ligne sur le portail de l’eau d’Annemasse Agglo.

Plusieurs possibilités pour payer votre facture d’eau

Depuis votre compte sur le portail de l’eau
Consultez et téléchargez vos factures à tout moment depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette. Payez votre facture en toute sécurité et gérez vos préférences de paiement.
Rendez-vous sur : eau.annemasse-agglo.fr
Besoin d’aide sur le portail ? Retrouvez tous nos modes d’emploi sur YouTube
Accéder au portail de l’eau

  • Payer votre facture par prélèvement automatique
    Vous pouvez régler votre facture d’eau par prélèvement automatique en téléchargeant et remplissant la mandat de prélèvement SEPA.
  • Payer votre facture par virement bancaire
    Vous pouvez régler votre facture d’eau par virement bancaire. Les coordonnées bancaires d’Annemasse Agglo figurent sur votre facture.
  • Payer votre facture par carte bancaire ou en espèces au siège de l’Agglo
    Vous pouvez régler votre facture d’eau par carte bancaire ou en espèces, en vous déplaçant au siège d’Annemasse Agglo.
  • Payer votre facture par chèque
    Vous pouvez régler votre facture d’eau en envoyant ou déposant un chèque, à l’ordre du Trésor Public, au siège d’Annemasse Agglo.

Vous souhaitez accéder aux analyses de la qualité de l’eau que vous consommez ?
Consultez les résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine.

Pour toute question ou besoin d’informations sur votre facture d’eau, rendez-vous sur le portail de l’eau d’Annemasse Agglo

Il vous est possible en vous créant un compte, ou en vous connectant, d’échanger directement avec le Service de l’Eau.

Le Service de l’Eau vous accueille aussi du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, au siège d’Annemasse Agglo (11 avenue Emile Zola, 74100 Annemasse).

Assainissement
Annemasse Agglo vous propose de vous raccorder au réseau d’assainissement public, de faire une demande d’installation individuelle d’assainissement ou de demander un contrôle d’assainissement dans le cadre d’une vente.

Demander un raccordement au réseau d’assainissement

Vous souhaitez faire une demande de branchement au réseau d’assainissement public ?
Remplissez le  formulaire de demande de branchement au réseau d’assainissement public et vous serez en lien direct avec les services de l’Agglo.

Demander une installation individuelle d’assainissement

Vous souhaitez demander une installation individuelle d’assainissement pour une nouvelle construction dans une zone non desservie par un collecteur public d’eaux usées ?

Pour cela, déposez un dossier avant l’éventuelle demande de permis de construire. Votre dossier sera alors instruit pour la création ou la réhabilitation d’un dispositif d’assainissement non collectif. Vous profiterez alors du service public d’assainissement non collectif (SPANC).

Pour que votre dossier soit complet, remplissez la déclaration d’un projet d’assainissement non collectif et la déclaration de commencement des travaux d’un dispositif d’assainissement non collectif  puis envoyez votre dossier au siège d’Annemasse Agglo.

Demander un contrôle d’assainissement dans le cadre d’une vente

Vous vendez votre habitation et souhaitez faire réaliser un contrôle de conformité de l’assainissement par Annemasse Agglo ?
Remplissez le déclaration d’un projet d’assainissement non collectif et la déclaration de commencement des travaux d’un dispositif d’assainissement non collectif, puis envoyez votre dossier au siège d’Annemasse Agglo.

Porter une réclamation ou faire appel à la Médiation de l’eau

Vous souhaitez déposer une réclamation concernant l’eau ou l’assainissement ?
En cas de difficulté avec votre contrat d’eau ou d’assainissement, vous pouvez à tout moment porter votre réclamation auprès d’Annemasse Agglo.
Si la réponse apportée vous parait insatisfaisante ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans les deux mois qui suivent, vous pouvez faire appel à la Médiation de l’eau, qui favorise le règlement amiable des litiges entre les consommateurs et les services publics d’eau et d’assainissement.

Médiation de l’Eau
BP 40 463 – 75366 Paris Cedex 08
[email protected]

>> Plus d’infos sur www.mediation-eau.fr