Mesdames, Messieurs,

Depuis le 6 janvier dernier, une nouvelle étape s’est ouverte dans la lutte contre la covid 19 avec l’arrivée de la vaccination. Dans le cadre de la déclinaison départementale de la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19, la vaccination s’ouvre désormais, après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD et en USLD, à toutes les personnes de plus de 75 ans vivant en autonomie ainsi qu’à celles ayant une "pathologie à haut risque". Ces dernières qui le souhaitent, pourront se faire, progressivement, vacciner contre la Covid-19 dans l’un des centres de vaccination du département. La première période de prises des rendez-vous a été un succès. Plus de 60 000 appels ont été reçus en préfecture et au 08 février 2021, 17 355 personnes se sont faites vacciner en Haute-Savoie.

Cette avancée ne doit pas nous faire oublier le nécessaire respect des gestes barrières, notamment dans cette période des vacances scolaires d’hiver.

Bien cordialement,

Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie

 

 

Communiqué de Presse de l'ARS.

La campagne de vacination s'adresse pour le moment aux professionnels de santé de plus de 50 ans et/ou professionnels à risques majeurs et dans certains EPHAD.

 

 

Ouverture d'un centre de vaccination à Annemasse.

Plan interactif

Mairie d'Étrembières

59, Place Marc Lecourtier
74100 Étrembières

04 50 92 04 01

Envoyez-nous un e-mail