Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections départementales et régionales de 8h à 18h au sein des deux bureaux de vote (mairie et salle des fêtes).

Si vous ne pouvez vous rendre au bureau de vote le jour des élections, vous pouvez donner procuration.


A qui peut-on donner procuration? 
Vous désignez librement l'électeur qui votera à votre place. Attention, l'électeur désigné doit remplir 2 conditions:
- être inscrit comme électeur sur la commune d'Etrembières mais pas nécessairement dans le même bureau de vote,
- l'électeur désigné ne doit pas détenir plus de 2 procurations.


Comment faire la démarche?

3 possibilités:


- en ligne: L'électeur qui donne procuration doit s'identifier avec France Connect et indiquer une adresse électronique (e-mail) -- Retrouvez toute la démarche en ligne ici.

- via le formulaire Cerfa n° 14952*02 à imprimer et se rendre ensuite auprès du commissariat, gendarmerie quels qu'ils soient ou du tribunal dont dépend son domicile ou son lieu de travail, muni de son justificatif d'identité. Pour vous aider à remplir le formulaire, vous trouverez toutes les informations sur ce lien.


- via le formulaire à compléter en personne et sur place en gendarmerie, commissariat, quels qu'ils soient ou au tribunal dont dépend son domicile ou son lieu de travail, muni uniquement de son justificatif d'identité (être à même de compléter les informations demandées sur l'électeur qui votera à sa place : nom de famille, nom d'usage, prénoms, adresse et date de naissance)


Quel délai pour faire la démarche?
La démarche doit être faite le plus tôt possible pour tenir compte notamment des délais d'acheminement de la procuration.


A noter, en cas de changement de situation le jour du vote :
Un électeur qui a donné procuration peut voter en personne à condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur à qui il a donné procuration.

 

Plan interactif

Mairie d'Étrembières

59, Place Marc Lecourtier
74100 Étrembières

04 50 92 04 01

Envoyez-nous un e-mail