Transport Scolaire pour le Groupe Scolaire Jean-Jacques Rousseau

Les établissements de l'agglomération sont desservis par les lignes régulières TAC.

Les horaires de passage aux établissements scolaires ont été adaptés spécialement pour les principales entrées et sorties des élèves.

A partir du 1er septembre 2020, la Commune d'Etrembières n'assure plus l'accompagnement des enfants dans les bus TAC, pour venir à l'école ou pour en repartir. Les parents doivent donc accompagner leur(s) enfant(s) jusuqu'au groupe scolaire et les reprendre à la sortie des cours.

Abonnements 2020-2021 à la Maison de la Mobilité et du Tourisme

Pour accéder au site du réseau TAC, rendez-vous sur www.tac-mobilites.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre à la Maison de la Mobilité et du Tourisme, 2 place de la Gare, 74100 ANNEMASSE ou contacter Tac Mobilités au 0 800 00 19 53 (appel gratuit).

Pour l'année scolaire 2020-2021, il faut impérativement se présenter en mairie afin d'obtenir une attestation de prise en charge, avant de se rendre à la Maison de la Mobilité et du Tourisme.

- Pour les enfants de moins de 6 ans, le transport TAC est gratuit, mais vous devez penser à demander la carte d'abonnement de votre enfant !

Pour ce faire :

• Il est nécessaire de passer à la mairie et présenter un certificat de scolarité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Récupérer l’attestation de prise en charge
  • Se présenter à la Maison de la Mobilité et du Tourisme, 2 Place de la Gare à Annemasse avec cette attestation pour obtenir la carte d’abonnement gratuitement.

- Pour le groupe scolaire Jean-Jacques Rousseau et les enfants de plus de 6 ans,l'enfant doit être inscrit et domicilié sur le Chef-Lieu - présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

- Pour les enfants inscrits dans les collèges publics situés sur le territoire d'Annemasse Agglo, couvert par le réseau TAC.

• Présenter un certificat de scolarité/d'inscription justifiant l'établissement fréquenté ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

NB : Un reste à charge pour l'étude du dossier, calculé en fonction du quotient familial CAF, sera à régler impérativement au moment de la demande d'attestation en mairie pour tous les abonnements payants.

Mairie d'Étrembières

59, Place Marc Lecourtier